LOG_ECHO:I am here!!
Galerie Goliath

Galerie Goliath

 


 
Navigation

Accueil

Nouvelles du Site

Politique

Wargames

 

Général

 

W40k

 

Necromunda

 

Epic

 

Man O'War

 

Warmachine

 

Opinions

Recherche

 
Compte Utilisateur

Vous n'êtes pas connecté.
  Connexion
  S'inscrire
  Compte oublié?

 
Langue

  english / français

 

 

    

Sur les Goliath

La Maison Goliath est située dans les zones les plus polluées de la cité-ruche. Les conditions de vie et de travail des membres de cette maison les ont rendus particulièrement robustes face à leur environnement - il n'y a pas de Goliath faibles, car ceux-là meurent rapidement. Fiers de leur stature, ils regardent les autres Maisons de haut car elles sont à leurs yeux fragiles et dégénérées.

Commentaires

Au début, les Goliath ne m'intéressaient pas du tout, mais plus tard j'ai reconnu l'intérêt qu'ils apportaient au jeu. Aucun autre gang n'a la même force brute, et ils peuvent obtenir des compétences pleine de caractère.

En dépit de la simplicité que leur confère leur apparence, jouer un gang Goliath est plutôt difficile. Leur tactique principale - se lancer à l'assaut - n'est pas appuyée par des capacités spéciales, comme les compétences de mouvement des Escher ou celles de discrétion des Delaque. Du coup, atteindre l'ennemi demande de la minutie, d'autant plus qu'une fois à proximité il y a de fortes chances que le gang soit inférieur en nombre à cause de toutes les pertes subies en chemin.

La feuille de gang est très classique - 1 chef, 2 balaises, 6 gangers et 3 kids. Comme je ne voulais pas investir des fortunes, tous les gangers sont des figurines plastiques de la boîte de base. Malheureusement, leur qualité est loin de celle des Orlocks de la même boîte. Les gangers Goliath ont deux poses différentes mais néanmoins très similaires, ce qui n'aide pas à obtenir de la diversité. Les bras en plastique permettant de diversifier leur armement ne sont pas non plus très variés car tous portent l'arme de la même façon.

J'ai un bon nombre de gangers Goliath en plastique de côté mais je ne voyais aucun intérêt à en avoir plus de 6, compte tenu de la difficulté de donner à chacun une apparence distincte. Pour augmenter les effectifs je pencherais plutôt pour des figurines en métal.
Avec un petit changement de tête, les Goliath en plastique en rab pourraient facilement devenir des Orks.

Les photos


cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir

publi� le 01 May 2004
 

Contenu sous copyright(©) [Lire] [Plan du site] [Accueil]
. : : s t e p h a n e . i n f o : : .
   "Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs." -- Eric Wujcik